top of page

Mariane Laporte est une artiste multidisciplinaire spécialisée dans les domaines de la communication, du cinéma, de la musique et des nouveaux médias. 

 

En plus de ses nombreuses années d'expérience au département caméra sur des tournages québécois et américains, elle scénarise et réalise ses productions. Cinéphile dans l'âme, elle a travaillé aux archives de la Cinémathèque québécoise et se passionne pour la pellicule.

 

Depuis 2016, elle est autrice-compositrice-interprète au sein du groupe électro-rock expérimental Ellemetue. Leur dernier album, "Les crucifiés figuratifs", est signé par la maison de disques Bravo Musique.

Mariane obtient son baccalauréat en communication avec une mineure en études filmiques de l’Université Concordia en 2013 et termine actuellement une maîtrise en communication à la concentration de recherche-création en média expérimental à l’Université du Québec à Montréal. 

Elle est auxiliaire d'enseignement à l'École des médias et membre d’Hexagram, un réseau international de recherche-création en arts médiatiques, design et technologies. 

 

Ses dernières recherches s’intéressent à l’art immersif, à la performance, aux études féministes et à la littérature numérique.

BIO

Recherche-création

Écriture

Musique

Images en mouvement

Demi-cercle coloré
0F9A7AB0-76AD-4E12-BF1E-FC863D77D499.JPEG
bottom of page